Aurélien, 05/03/2019

Suis-je fou ?

 

Les doigts de pieds en éventail, la mer s’offre à moi, un cocktail de fruits légèrement alcoolisé dans une main, un magazine dans l’autre, et mes pensées vont… vers mes collègues !

 

Oui, oui mes collègues de bureau. Cet espace de travail dans lequel, chaque jour de l’année, mes évasions me transportent, l’espace de quelques secondes, sur cette fameuse plage idyllique. Cette plage sur laquelle mon bien-être trouve son épanouissement en ce moment même.

 

Et me voilà en train de penser au bureau !

 

Rassurez-vous : penser au bureau ne signifie pas penser au travail !

 

Non, ce n’est pas la vision mes collègues face à leur ordinateur qui me fait m’éloigner du sable fin ! Non, ce n’est pas non plus le souvenir des meetings, calls, To Do, ou autres anglicismes utilisés à l’excès.

 

Mais comment oublier ? !

 

Comment oublier Charlène chevauchant un balai lors d’une initiation Quidditch ?

 

Comment oublier le boss, hache à la main, ratant la cible lors de ce rocambolesque concours de lancer de haches du Printemps dernier ?

 

Comment oublier le timide stagiaire, demander de l’aide à tous les passants, pour remporter ce jeu de piste par équipes à travers les Passages Couverts de Paris ?

 

Et surtout, comment ne pas penser à ce qui nous attend à la rentrée de septembre ?

 

Les rumeurs vont bon train. Certains parlent d’initiation à l’apiculture. D’autres évoquent même un improbable stage de survie en pleine forêt.

 

Moi, je suis prêt à tout. Paré au pire comme au meilleur. Impatient. Comme un enfant le 23 décembre !

 

J’ai même téléchargé le guide du Top 10 des activités insolites.

 

Hier soir, j’ai aperçu une salle de Réalité Virtuelle… Désormais, je suis à l’affut.de tout ce qui sort de l’ordinaire ! Bizarrement, les activités de loisirs me font penser au bureau…

 

C’est plutôt plaisant. Déstressant ! Je ne suis plus comme un collégien appréhendant son 1er jour de cours !

 

Motivé pour cette rentrée… insolite ! Vous pouvez m’appelez Bryan le Brave !

Inscription Newsletter: