Whereez

Découverte du Bassin la Paix et de ses cascades

Le bassin la Paix est situé sur la rivière des Roches à la frontière des communes de Bras-Panon et de Saint-Benoît.

Un plaisir de s'y baigner, malgré la fraîcheur de l'eau...

Le sentier a été ré-aménagé, et est désormais plus facile d'accès pour se baigner dans ses eaux limpides et bleues. Des marches "escaliers" assez raides sont à descendre... puis vous accédez à un paysage extraordinaire.

Un bassin majestueux, une cascade impressionnante de hauteur et des falaises qui réveilleront les plus grands fans de "Game Of Thrones".

Le bassin la Paix est sans doute l'un des plus beaux bassins de l'île !

En pratique : le bassin est grand, il faut bien estimer la longueur du bassin et ses capacités avant d'entreprendre la traversée. D'autant que l'eau est froide. Autre règle : Ne vous approchez pas des cascades, et faites attentions aux courants.

Accès au bassin la Paix :

Depuis la RN2 prendre la direction Beauvallon / La Paix. Ensuite suivre le chemin La Paix. Au bout du chemin, un parking vous attend. Empruntez la passerelle de laquelle on peut observer le "canyon", continuer le chemin, le bassin la Paix se trouve à quelques mètres.

Address

Bras Panon

Shared by

Mounir

Aime les balades originales, street art, les lieux insolites et les bons restaurants !